arrowAccueil arrow Trail arrow Trail Alpes arrow GR73, dur dur... (26-05-12)

Menu principal
Accueil
Escalade
Trail
Ski de randonnée
Randonnée
Alpinisme
Vtt
Les extras
Astronomie
___________________
Liste des sorties
___________________
Administration
Contact
Liens
_____________________
Rechercher

 

 
GR73, dur dur... (26-05-12)
Écrit par Samuel LE BAHER   

Image     Lever à 3h après deux petites heures de sommeil pour cause de Vogue à la Rochette, je passe chercher les traileurs du Val Gelon et c'est parti direction Cruet. Il y a beaucoup de coureurs (270) sur la ligne de départ. A 5h, les fauves sont lâchés, parmi les plus connus, il y a Lolo, Manu, Jérôme, Jean Marc et Guitoune... Nous partons tranquillement dans les vignes, une petite erreur nous fait descendre puis remonter, rien de grave... Quelques minutes après le départ, nous quittons la piste pour nous engager dans la première montée, la Roche de Guet. Lolo est juste devant moi, Manu, Jérôme et Jean Marc juste derrière, tout va bien, nous montons assez vite. Ensuite, il y a une succession de montées et descentes où nous restons ensemble avec Lolo et Manu. Nous arrivons au Montgelas, je plie les bâtons, commence la descente, et dans un moment de relâchement, la cheville droite part. La douleur est intense mais je réussis à repartir doucement et la présence d'Arnaud me fait du bien et m'aide à me relancer. La descente à la Thuile se fait doucement mais pas si mal, je ne sens plus trop la cheville, alors je repars.

Image     On enchaîne ensuite deux petites montées avant la fameuse montée au Pic de la Sauge. 800 m de dénivelé très raide sur un sentier passant au milieu des barres rocheuses, très beau mais difficile... On arrive au sommet et au loin apparait le sommet de la Galoppe, et oui, il est encore loin. Dans la montée finale, nous apercevons les coureurs qui redescendent dont Lolo et Manu juste derrière. Ils m'ont au moins mis 20 min !!! L'arrivée au sommet est sympa, mais le plus difficile arrive. Après quelques mètres, la cheville repart, pas bon... Je continue, le sentier est tout en devers, ce qui n'arrange pas les choses, elle repart encore... J'arrive au ravito, je fais le plein d'eau et repars dans une montée que je connais bien (N'est-ce pas Lolo !!). La forme reviens, je ne sens plus trop ma cheville, rattrape des coureurs, c'est cool. Au Col de Buffaz, je bascule et le calvaire recommence après 20 m de descente, ma cheville en carton a vraiment un problème... Je descends comme je peux, forcément je me fait doubler, ce qui n'est pas terrible pour le moral mais je sais qu'un comité d'accueil m'attend aux Aillons. Je me remets à courir sur la route, seul endroit où je me sens en sécurité et arrive aux Aillons. Ils sont tous là pour m'encourager, La famille Bougnol presqu'au complet (Aymeric étant encore sous terre !!), La famille Barbier sans Manu qui est loin devant, et enfin la famille Blanc. Ca fait un bien fou après 40km à galérer avec ma cheville. Je me refais une santé et repars avec Jérôme, un autre gros soutien jusqu'au sommet du Colombier. Nous ne montons pas très vite, mais nous sommes réguliers jusqu'au sommet.

Image     Nous commençons la descente et en 30 m, je la retords 2 fois, je regarde de plus prêt et l'oedème passe par dessus la chaussure, ce qui me fait encore plus mal. Je décide donc de m'arrêter et de laisser Jérôme finir sa course tout seul. Heureusement, Guylaine et ses parents sont au Col de Cochette et me descendront en 4x4. Je m'arrête donc après 55 km et 4400 m de déniv. C'est mon 1er abandon et certainement pas le dernier, mais ça fait quand même bien ch...

     Au retour à Cruet, je retrouve Lolo, belle 15ème place (11h58), Guitoune, 5ème (10h57) et Jean Marc qui s'est arrêté après une erreur de parcours. Manu arrive après 12h44 de course et une très belle 26ème place. Une heure après, Jérôme arrive et se place 61ème. Un grand bravo à eux et à tous les finishers car seulement 140 coureurs sur les 270 au départ ont franchi la ligne d'arrivée. A noter aussi la belle perf de Lionel au kilomêtre verticale du Grand Serre (40'55" et une belle 10ème place) qui est venu en famille nous supporter à l'arrivée.

Quelques Photos ici.

L'article de Lolo.

Les résultats.

 

Commentaires 

 
# bravo tout de mêmeLoîc 28-05-2012 11:09
au moins sur ce point je suis mieux que le 1er :-*
Répondre | Répondre en citant | Citer
 
 
# RE: bravo tout de mêmeSam 28-05-2012 11:44
Comment fais-tu ?? Trop fort ce binôme...
Répondre | Répondre en citant | Citer
 
< Précédent   Suivant >
 

Dernières sorties
Traversée de l'Islande
Traversée de la Réunion
Traversée des Alpes
Traversée des Pyrénées

 

Designed by PixelBunyiP
© 2024 Montagne.Sam
Joomla! est un logiciel libre distribué sous licence GNU/GPL.