arrowAccueil arrow Trail arrow Trail Alpes arrow Chapotet (04-05-12)

Menu principal
Rechercher

Chapotet (04-05-12)
Écrit par Samuel LE BAHER

ImageOn est au mois de mai et il est temps de monter au Chapotet. Bon, il y a encore un peu de neige, mais l'envie est trop grande... Je pars donc des Plagnes et prends le sentier raide qui monte à Prodin. A la Chapelle, je continue ma montée et au Rocher de la Croix, je choisi de prendre le chemin versant Nord. Forcément, je me retrouve dans la neige jusqu'au chalet de la Grande Montagne. Je continue, la crête est parfois dégarnie ce qui me permet de marcher plus rapidement jusqu'au sommet. Ca faisait longtemps et c'est sympa de se retrouver là haut en basket.

Pour la descente, je reprends mes traces et choisi de passer versant Sud à partir du Chalet de la Grande Montagne. J'ai bien fait car il n'y a pratiquement plus de neige en dessous. Je rejoins Prodin, prends la route puis le sentier de descente VTT jusqu'aux Plagnes.

Mon premier Chapotet de l'été et certainement pas le dernier...