arrowAccueil arrow Trail arrow Trail Alpes arrow Rognier - Lac Vert (24-11-11)

Menu principal
Accueil
Escalade
Trail
Ski de randonnée
Randonnée
Alpinisme
Vtt
Les extras
Astronomie
___________________
Liste des sorties
___________________
Administration
Contact
Liens
_____________________
Rechercher

 

 
Rognier - Lac Vert (24-11-11)
Écrit par Samuel LE BAHER   

Image     Il est 10h, La Rochette est sous la mer de nuages, je pars me garer aux Plagnes pour une bonne virée en montagne. J'arrive au village et là, toujours dans le brouillard. Pas grave, je vais bien réussir à passer au dessus. Je monte en direction de Prodin par l'itinéraire de descente en vtt (ça m'a l'air pas mal, je pense que ça pourrait être un bon truc pour demain). Avant d'arriver à la chapelle, je passe au dessus des nuages et là la vue est superbe. Il y a juste les sommets des Bauges et de Chartreuse qui dépassent. Je poursuis en direction du Chapotet en passant par Ramavoula et là, sur le sentier à 200 m, je vois quelqu'un. J'essaie d'augmenter le rythme pour le rattraper, mais rien à faire, il relance dès que c'est plat et monte bien vite. En réfléchissant pas trop longtemps je pense à Manu, mais rien de sûr. J'arrive au sommet et effectivement, c'est Manu qui comme moi, profite de sa journée pour faire une virée au dessus de chez lui.

     Nous décidons de continuer ensemble, on descend au Col de Perche, remontons au Rognier en direct sous la croix (déjà fait en hiver mais jamais en été). Là, il me propose de continuer sur l'arête en direction du Fort. L'itinéraire est sauvage est magnifique, on descend un petit couloir bien raide et on continue la traversée vers la Lac Vert qui pourrait s'appeler "la flaque glacée". Nous récupérons le sentier qui nous ramène pratiquement aux Platières et nous remontons tout droit au sommet du Chapotet. Nous vérifions que rien n'a changé depuis notre dernière venue et reprenons de chemin de descente. L'idée est de descendre chez manu par son KV. Nous passons aux Chalets du Verneil et prenons la piste bien raide qui nous mène  tout droit au Verneil.

     Après 23 bornes, 2000 m de positif en 4h40, nous avons bien mérité une petite bière... Merci Manu pour l'itinéraire sur la crête, la descente au Verneil et surtout pour la bière...

Pour voir les photos

 

 
< Précédent   Suivant >
 

Dernières sorties
Traversée de l'Islande
Traversée de la Réunion
Traversée des Alpes
Traversée des Pyrénées

 

Designed by PixelBunyiP
© 2017 Montagne.Sam
Joomla! est un logiciel libre distribué sous licence GNU/GPL.