arrowAccueil arrow Randonnée arrow Alpes arrow Tour de l'Arcalod (28, 29-10-11)

Menu principal
Accueil
Escalade
Trail
Ski de randonnée
Randonnée
Alpinisme
Vtt
Les extras
Astronomie
___________________
Liste des sorties
___________________
Administration
Contact
Liens
_____________________
Rechercher

 

 
Tour de l'Arcalod (28, 29-10-11)
Écrit par Samuel LE BAHER   

Image     Ca faisait un bon moment que nous n'étions pas partis sur plusieurs jours avec Guylaine, et c'est sur le tour de l'Arcalod que nous retrouvons le plaisir de la nuit en montagne.

     Nous partons donc du vallon de Bellevaux et remontons jusqu'aux Chalets d'Orgeval. Juste au-dessus, nous nous arrêtons pour la petite pause casse-croute et repartons en direction du Col. Le premier objectif est à notre gauche, il s'agit de l'Arcalod, le seigneur des Bauges avec ses 2217 m. Nous suivons les marques jaunes, qui nous font louvoyer entre les grandes dalles calcaires par des cheminées et passages parfois aériens. La montée n'est pas très difficile mais il faut faire attention et rester concentré. Nous arrivons au sommet et nous sommes seuls, le panorama est magnifique, plus haut sommet des Bauges oblige... Nous redescendons par le même itinéraire et lorsque nous arrivons au Col, Guylaine redescend aux chalets d'Orgeval faire le plein d'eau et moi, je monte les 450 m de dénivelé qui me sépare de la pointe de Chaurionde. Ce fut rapide (26 min) et la descente encore plus... Je rejoins Guylaine sur le sentier qui nous mène au chalet de Bonverdan où effectivement la fontaine ne coule plus. Ce petit refuge est vraiment sympathique, nous sommes seuls et profitons de notre soirée dans la montagne.

     Le lendemain matin, levés à 9h, petit déj et nous partons en direction du Pas de l'Ours vers 10h. Le sentier est très joli de ce coté là aussi, nous observons trois chamois sur la crête et arrivons au fameux pas. Ensuite s'entame la descente pour rejoindre la piste du Col de Cherel. La vue sur le Trélod est très belle et derrière nous, c'est sur le lac d'Annecy que notre vue plonge. Arrivés au Col de Chérel, nous entamons la descente vers Précherel, puis Jarsy et retrouvons notre voiture à Claret.

Pour voir les photos.

 
< Précédent   Suivant >
 

Dernières sorties
Traversée de l'Islande
Traversée de la Réunion
Traversée des Alpes
Traversée des Pyrénées

 

Designed by PixelBunyiP
© 2017 Montagne.Sam
Joomla! est un logiciel libre distribué sous licence GNU/GPL.