arrowAccueil arrow Randonnée arrow Alpes arrow Clocher et Pic du Frêne (08-09-11)

Menu principal
Accueil
Escalade
Trail
Ski de randonnée
Randonnée
Alpinisme
Vtt
Les extras
Astronomie
___________________
Liste des sorties
___________________
Administration
Contact
Liens
_____________________
Rechercher

 

 
Clocher et Pic du Frêne (08-09-11)
Écrit par Samuel LE BAHER   

Image     Je le vois de la fenêtre, c'est un des points culminants de Belledonne et surtout un sommet sauvage comme j'adore. C'est donc avec Manu que nous partons de Cohardin pour le Pic du Frêne. L'itinéraire remonte la vallée jusqu'au refuge des Férices puis c'est un peu au feeling qu'il faut rejoindre la brèche du Frêne par les moraines puis le sommet par l'arête. Encore un fois nous ne croisons personne dans le vallon malgré les conditions excellentes.

     Manu ouvre l'itinéraire car ça fait la quatrième fois qu'il monte là-haut et il maîtrise bien la montée à la brèche qui se fait par des rochers biens instables. Par contre, une fois sur l'arête, le rocher est beaucoup plus saint et l'itinéraire devient évidant. La difficulté est surtout dans l'ascension du Clocher avec quelques petits pas d'escalade et un gaz parfois impressionnant... Une fois au sommet, nous profitons bien du lieu car nous y restons 3/4 d'heure. La descente se fera par le même itinéraire même si nous sommes tentés d'explorer la descente du Col de la Valette (une prochaine fois...).

     Une superbe journée en montagne sur un sommet convoité depuis longtemps, merci Manu.

Pour voir les photos.

 

Commentaires 

 
# Engagement de la sortieFlorent 24-11-2016 15:14
Bonjour,
Je comptais faire cette randonnée cette automne mais comme je me suis cassé le calcaneum ca attendra l'été/automne prochain. Alors a défaut de profiter de la montagne je collecte plein d'info pour mes futures sorties ?. Y a t il besoin d'une corde ?
Pour info sur mon niveau j'ai fait récemment la dent du Pra et le pic de la belle etoile (2 rando distinctes) en tennis de trail sans soucis. En revanche j'ai fait la traversée pointe des excellence - rocher de l'homme et l'exposition m'a "dérangé". J'ai fini la rando mais a certains passages j'aurais grandement aimé être assuré.
Donc pour ce sommet qu'en est il de l'exposition et de la solidité du sol ? (Une pente de 30° en schiste qui s'effrite et du vide assez proche, même si ca passe, j'aime pas trop ca). Merci pour votre réponse ?
Florent
Répondre | Répondre en citant | Citer
 
< Précédent   Suivant >
 

Dernières sorties
Traversée de l'Islande
Traversée de la Réunion
Traversée des Alpes
Traversée des Pyrénées

 

Designed by PixelBunyiP
© 2017 Montagne.Sam
Joomla! est un logiciel libre distribué sous licence GNU/GPL.