arrowAccueil arrow Randonnée arrow Alpes arrow Tour de la Berlanche (06-09-11)

Menu principal
Liens
_____________________
Rechercher

Tour de la Berlanche (06-09-11)
Écrit par Samuel LE BAHER

Image     Deux jours après avoir fait avec plaisir le sparring-partner de Laurent, je repars en direction de Pinsot. Je laisse la voiture au pont du Veyton (620 m) et remonte tout le vallon pendant 6 km jusqu'au Plan de l'Ours. J'ai comme l'impression d'avoir une charrue à traîner et des chevilles en bois, mais bon, je pars en direction du Praillet où nous étions passés sous le déluge avec Laurent; mais là, grand beau et plus de Patou...

Je descends au chalet de l'Aulp Bernard et ensuite, l'aventure commence... Je prends la direction du Chalet du Vay. Le chemin est bien tracé, même balisé et la vue sur le vallon du Gleysin est splendide. Il remonte toujours à flanc, sur des pentes d'herbes parfois bien raides (impossible de passer là l'hiver !!) mais sans être dangereux. J'arrive au niveau du chalet du Vay, la combe est très sauvage, et je poursuis jusqu'au Col de l'Envers (ou du Vay) où je découvre le vallon supérieur du Veyton. La vue est magnifique, il y a plein de petits lacs (lacs de Morétan) que je rejoins avant de redescendre tout le Veyton (C'est super long !!!).

Voilà pour cette boucle superbe de 28 km et 1900 m de déniv.