arrowAccueil arrow Randonnée arrow Alpes arrow Ultra tour du Bréda !! (03-09-11)

Menu principal
Accueil
Escalade
Trail
Ski de randonnée
Randonnée
Alpinisme
Vtt
Les extras
Astronomie
___________________
Liste des sorties
___________________
Administration
Contact
Liens
_____________________
Rechercher

 

 
Ultra tour du Bréda !! (03-09-11)
Écrit par Samuel LE BAHER   

Image     Deux jours après la reco du trail d'Albertville, Laurent me propose un tour au dessus d'Allevard pour peaufiner sa préparation pour la diagonale des fous. N'ayant jamais eu l'occasion de faire une sortie aussi longue, je pars volontiers pour cette longue aventure.

     Départ à 7h30 d'Allevard et nous partons en direction du Crêt du Poulet en passant par l'ancienne cité Vaugraine (rien à voir...), nous continuons sur le chemin très roulant en passant par le Crêt Luisard, puis Grand Rocher jusqu'au Cul du pet où nous plongeons à gauche en direction du Grand Thiervoz 900 m plus bas. Pendant la descente, sans doute à cause de la beauté du paysage, nous manquons le chemin sur la droite et nous nous retrouvons au Chalet du Levant. Nous retrouvons quand même une piste qui nous descend à ferrière puis un chemin qui longe le Bréda (pas terrible...) pour rejoindre le Grand Thiervoz.

     Nous traversons la route et c'est parti pour une belle montée bien raide jusqu'au chalet de Petite Valloire. La montée sera dure  pour moi tandis que Laurent imprime un bon rythme entre 800 et 900 m/h (pas 1000...). Dès le debut, je me retrouve à sec et compte vivement sur la source à coté du chalet, malheureusement, il n'y a plus d'eau... Déjà bien attaqué, sans eau, que vais-je devenir ? C'est là que Laurent sort de son sac mieux que de l'eau, du COCA !! Tout de suite, la motivation revient et c'est parti pour la suite : Chalet de Tigneux, Chalet et lac Léat, Chalet du Bout et Gleysin où cette fois la fontaine n'est pas tarie. Nous faisons donc le plein et repartons sous le déluge pour le chalet de l'Aulp Bernard, le Praillet puis une descente bien raide sur Pinsot. Nous prenons ensuite le chemin des Douaniers pour redescendre à Allevard 10h30 après notre départ. Au total, nous avons donc fait 3350 m de déniv et 56,5 km, record battu !!

     Merci Laurent pour cette superbe rando-trail et surtout pour le Coca...

Pour voir les photos.

 

 
< Précédent   Suivant >
 

Dernières sorties
Traversée de l'Islande
Traversée de la Réunion
Traversée des Alpes
Traversée des Pyrénées

 

Designed by PixelBunyiP
© 2017 Montagne.Sam
Joomla! est un logiciel libre distribué sous licence GNU/GPL.