arrowAccueil arrow Escalade arrow Escalade dans les Alpes arrow Pilier Sud - Epenet (22-07-11)

Menu principal
Liens
_____________________
Rechercher

Pilier Sud - Epenet (22-07-11)
Écrit par Samuel LE BAHER

Image     C'est grâce aux anciens collègues de Guylaine que nous partons en direction du Vercors. Ils lui avaient offert une demi pension pour deux dans une chambre d'hôtes 9 étoiles !!!

Nous nous rendons donc à Léoncel où les falaises ne sont pas loin et avons prévu une petite voie pour l'après midi dans le rocher de l'Epenet juste au dessus du Col de Tourniol. L'approche se fait en 15 min et nous arrivons au pied du Pilier Sud, la voie que nous avons choisie. Au départ, voyant que le premier relais est assez proche, je file directement à R2. Guylaine me suit et la longueur clef se présente à nous. Il s'agit d'une longueur en 6a avec un petit pas au départ mais qui passe bien quand-même. J'arrive au relais et assure Guylaine. La corde se tend, se détend, se retend, hmmmm.... Je crois que Guylaine a du mal à passer !! Elle fini par y arriver et me rejoint. Je repars pour la longueur suivante puis deux autres avant le sommet. La haut, nous profitons de la vue magnifique sur la vallée du Rhône d'un coté et le Vercors de l'autre. Après la descente, nous repassons le col et descendons à Léoncel pour une super soirée et une bonne nuit.

Malheureusement, le lendemain matin, le soleil annoncé n'est pas là, nous abandonnons dons l'idée de regrimper et nous retournons dans nos montagnes à deux heures de route.