arrowAccueil arrow Escalade arrow Escalade dans les Alpes arrow Grimpe N.D des Prés (2 et 3 juil 2011)

Menu principal
Accueil
Escalade
Trail
Ski de randonnée
Randonnée
Alpinisme
Vtt
Les extras
Astronomie
___________________
Liste des sorties
___________________
Administration
Contact
Liens
_____________________
Rechercher

 

 
Grimpe N.D des Prés (2 et 3 juil 2011)
Écrit par Guylaine BLANC   

Image     C'est le week-end de la grande classique organisée par Alain : deux jours à Notre Dame des Prés. Décollage de La Rochette avec Christelle et Maxence avant de récupérer Alain - direction la Tarentaise. Après une montée interminable, nous retrouvons Manon et installons le campement. Un déjeuner rapide et nous voilà partis pour nos premières voies. Une jolie falaise avec plein de petits secteurs qui permettent à chacun de grimper à son gré. Le soleil chauffe dur, mais lorsqu'il se cache les perfs sont au rendez-vous.

     En fin de journée arrivent Jeanne, Ossian et Mewen qui sonnent le glas de l'apéro. Retour au campement, les enfants allument le feu et nous préparons l'apéro. La soirée se déroule tranquillement et Anne-Marie nous rejoint. Après brochettes et grillades, les étoiles sont au rendez-vous. Nous poursuivons par une belle soirée d'observation. Dans un ciel bien clair, Saturne et ses anneaux en étonneront plus d'un. Sam pourra tester ses nouvelles jumelles offertes par ses supers collègues du lycée Condorcet.

     Le lendemain, nous partons au secteur Rocher coupant nous finir les doigts. Départ peu après le déjeuner pour nous tandis que le reste du groupe finira la journée sur le secteur en contrebas. Un très bon week-end sous le soleil, un site sympa à découvrir. On compte évidemment sur Alain pour reprogrammer la sortie l'année prochaine !

Pour voir les photos. 

 
< Précédent   Suivant >
 

Dernières sorties
Traversée de l'Islande
Traversée de la Réunion
Traversée des Alpes
Traversée des Pyrénées

 

Designed by PixelBunyiP
© 2017 Montagne.Sam
Joomla! est un logiciel libre distribué sous licence GNU/GPL.