arrowAccueil arrow Randonnée arrow Alpes arrow Grand Charnier d'Allevard (25-06-11)

Menu principal
Liens
_____________________
Rechercher

Grand Charnier d'Allevard (25-06-11)
Écrit par Samuel LE BAHER

Image     Encore une belle bavante mais quelle bavante !!!

C'est à 8h15 que je pars de La Rochette à VTT pour rejoindre St Hugon puis Cohardin (13 km et 900 m de déniv). La route est assez facile mais le chemin entre St Hugon et la cabane de Cohardin est vraiment très raide. J'arrive à la cabane à 10h15 et laisse mon vélo juste au dessus de celle-ci. Je commence la montée et découvre un chemin peu tracé avec de hautes herbes pas gênantes mais pleines de rosée. C'est donc les pieds mouillés que je rejoins la cabane de Pré nouveau puis le refuge des Férices. Ce vallon du Bens est vraiment très sauvage et splendide. Le chemin est bien tracé jusqu'à ce que je rejoigne les éboulis qui descendent du Col de la Bourbière. La montée est ensuite moins rapide puisque les pierres sont parfois instables. j'arrive au col et me dirige à vue vers le sommet dont j'aperçois la croix.

A 12h05, je suis au sommet du Grand Charnier d'Allevard (2561 m) et profite du temps magnifique pour admirer les montagnes qui m'entourent (Frêne, Aiguilles d'Arves, Mont Blanc, Grands Moulins,...). Le temps étant compté (je dois monter à 15h à Val Pelouse pour baliser la C.O.), je redescends rapidement jusqu'à mon vélo et arrive à la Rochette à 14h15.

Encore une belle sortie sans empreinte carbone (hihihi !!!, encore une bonne excuse pour en "chier" un peu plus...)