arrowAccueil arrow Ski de randonnée arrow Alpes arrow Grand Sauvage et Etendard (01-05-11)

Menu principal
Liens
_____________________
Rechercher

Grand Sauvage et Etendard (01-05-11)
Écrit par Samuel LE BAHER

Image     Partis pour la petite Ciamarella avec Luc, Loïc et M'ric, nous faisons demi-tour un peu après Modane voyant les nuages arriver d'Italie et décidons de monter au Col de la Croix de Fer pour faire l'Etendard. Nous chaussons à 10 min de la voiture et commençons par remonter les pistes de St Sorlin avant de redescendre aux Lacs. Nous partons devant avec Loïc et la grande traversée commence jusqu'à ce que l'on gagne le pied du glacier. Pendant la montée, nous retrouvons Mireille.

Nous décidons de monter au Grand Sauvage car la pente à l'air plutôt bonne et il n'y a que deux traces. Nous montons à une bonne allure et profitons du ciel dégagé au sommet. Je casse la rondelle de mon baton et nous nous lançons dans la belle pente bien poudreuse. La neige est excellente (30 cm de peuf...) et nous en profitons jusqu'en bas. Nous rephoquons et partons à la poursuite de Mireille, Luc et M'ric. J'arrive au sommet, Loïc reste 200m plus bas et nous redescendons la belle face déjà bien tracée et un peu transformée. La suite est un long plat, très long, interminable et une petite descente dans une neige pourrie. Une excellente journée en montagne tout de même.