arrowAccueil arrow Escalade arrow Escalade dans les Pyrénées arrow Doublé au Pène Sarrière (23-10-10)

Menu principal
Liens
_____________________
Rechercher

Doublé au Pène Sarrière (23-10-10)
Écrit par Samuel LE BAHER

Image     Nous partons de Pau vers 8h15 et arrivons à Gourette vers 9h10. On s'équipe et c'est parti pour une approche flash de 35 min. L'objectif de la journée est d'enchaîner Chant d'étoiles (TD, 120m), et la Face Est (D+, 200m). Pour une reprise, ça risque d'être violent pour moi...

Nous partons donc pour chant d'étoiles à 10h10, 4 belles longueurs dans du rocher assez bon dans l'ensemble malgré quelques zones délitées. La dernière sera bien difficile pour moi mais ça passe quand même. On est en haut vers 12h et la descente se fait en rappel dans la voie. Une fois en bas, nous mangeons un bout et repartons pour la face est.

Les deux premières longueurs ne sont pas très intéressantes mais la suite est très belle dans le 5/5+. Nous arrivons directement au sommet du Pène Sarrière et descendons par la voie normale bien "chiante". En bas à 15h45 bien fatigués, nous rentrons à Pau.

Pour voir les photos de Chant d'étoiles.

Pour voir les photos de la Face Est.