arrowAccueil arrow Randonnée arrow Alpes arrow Week-end Bauges (15 au 17 mai 2010)

Menu principal
Liens
_____________________
Rechercher

Week-end Bauges (15 au 17 mai 2010)
Écrit par Samuel LE BAHER

Image     Voici le récit d'un petit week-end vraiment sympa au coeur des Bauges avec Sylvène, Guylaine et Fred.

Le premier jour, voyant les conditions météo sur le massif des Bauges, nous décidons de monter à la Dent du Chat par le col du même nom. Nous sommes à la limite des nuages, tantôt dessous, tantôt dedans, mais nous n'aurons jamais de pluie. La montée se fait essentiellement dans les bois et lors des quelques percées, nous apercevons le lac du Bourget. Le chemin est assez bon au début puis devient aérien et plus technique sur la fin. Juste avant le sommet, une série d'échelles nous attend que nous passons tous sans soucis. La photo du sommet dans la boite et c'est la descente qui commence. Sylvène qui s'est bien dépensée à la montée devra faire preuve de courage et de volonté pour atteindre la voiture. J'avoue que pour une rando de mise en jambes, on aurait pu mieux faire (mais qui est l'organisatrice !!). De retour à la voiture, nous roulons jusqu'au refuge des Garins où nous allons passer une bonne soirée autour d'une bonne tartiflette.

Lever à 8h, petit dej et c'est parti pour le Mont Julioz. Ce matin, les jambes sont dures pour tout le monde, seule Sylvène le fait paraître. Dix minutes de chauffe et tous avons retrouvé nos jambes de la veille. Nous arrivons rapidement sur la crête qu'il nous reste à suivre jusqu'au sommet. Quelques passages techniques, des chamois comme ouvreurs et nous arrivons au sommet. Le givre recouvre les arbres, le Trélod se découvre, c'est magnifique. Nous redescendons au refuge et partons pour Brison Saint-Innocent chercher notre nouveau joujou... Le soir, nous sommes seuls au refuge et c'est avec une excellente fondue que nous récupérons des efforts de la journée.

Le lundi, nous irons juste à la cascade du Pissieux avant de reprendre la route. Le week-end fut très sympa avec un temps très clément par rapport aux prévisions. Bravo Sylvène pour nous avoir supportés et avoir tenu le coup sans râler.