arrowAccueil arrow Alpinisme arrow Pyrénées arrow Ossau - Voie normale (18-10-09)

Menu principal
Liens
_____________________
Rechercher

Ossau - Voie normale (18-10-09)
Écrit par Samuel LE BAHER

Image     Après toutes ces années à le voir sans y être jamais monté, cette journée restera mémorable. Après la belle escalade de la veille au Pic des Coutchets, nous montons le soir même au refuge pour partir à l'Ossau le lendemain. L'objectif 1er était d'aller à la Fouquier, mais vu le froid et le vent, nous partons pour la voie normale.

Nous montons au col de Suzon et attaquons la 1ère cheminée, nous reprenons le sentier et attaquons la 2ème plus raide et ensuite la troisième avant de rejoindre la fameuse croix... La suite de l'itinéraire est moins amusant car il consiste à remonter un vaste pierrié jusqu'au sommet. La vue du sommet est magnifique, dommage qu'il y ait un peu de vent. Nous commençons notre descente et croisons pas mal de cordées. Les cheminées passent plutôt bien à la descente. Nous repassons au refuge et retournons à la voiture.

Une suberbe journée très froide dans un massif magnifique.