arrowAccueil arrow Alpinisme arrow Alpes arrow Cascade du Pessy (18-01-09)

Menu principal
Liens
_____________________
Rechercher

Cascade du Pessy (18-01-09)
Écrit par Samuel LE BAHER

Une ligne plus raide à gauche
     Une bonne semaine de grippe venant de passer pour guylaine, nous étions à la recherche d'un spot pas trop loin pour l'approche, pas trop dur, en bonne condition, et si possible protégé du vent car la journée s'annonce pourrie question météo. Nous décidons donc d'aller à la cascade du Pessy non loin des pistes de fond de St François de Sales.

Après une approche sur le chemin à raquette, nous arrivons sur le grand plateau que nous traversons pour gagner la cascade en contre bas. A première vue, la cascade est marron et nous parrait en mauvaise condition mais en fait, nous trouvons une très bonne glace sculptée et bien épaisse. Nous sommes à l'abris du vent mais la neige tombe en grande quantité. Nous avons donc grimpé sur une belle cascade sans personne et en très bonne condition.