arrowAccueil arrow Escalade arrow Escalade dans les Alpes arrow Grand Chatelard - Pointe de Léché (21 et 22 aout 08)

Menu principal
Liens
_____________________
Rechercher

Grand Chatelard - Pointe de Léché (21 et 22 aout 08)
Écrit par Samuel LE BAHER

Image     Partis de bonne heure du barrage de Plan d'Amont, nous montons en direction du refuge de Fournache pour y installer la tente. Une fois la tente montée, nous partons pour "L'émigré au delà de la conduite forcée", une voie de 4 longueurs en TD-. Nous sortons la voie et redescendons en rappel dans une autre voie. De retour au refuge où nous prenons le repas, il ne nous reste plus qu'à passer une bonne nuit pour la journée du lendemain.

Pour voir les photos de "l'émigré..."

Après un bon petit dej à 7h, nous partons pour une voie dans la Paroie de Léché de 6 longueurs en TD-. L'approche est rapide, la première longueur en 5b est très athlétique (pour du 5b...) puis la suite déroule bien. La 5ème longueur en 5c est très belle et aérienne mais quelques gouttes commencent à tomber. Arrivés en haut, le soleil revient et nous décidons de continuer l'arête pour faire le sommet. Guylaine passe devant, pose une ou deux protections et nous arrivons au sommet de le Pointe de Léché (3172m). Pour la descente, ça se gâte, l'itinéraire n'est pas le bon, la pluie et la grêle tombent, enfin bon, pas top !!!. Nous retrouvons le beau temps en descendant au refuge et finissons à la voiture avec une belle journée dans les pattes.

Pour voir les photos de "la Paroie de Léché"