arrowAccueil arrow Alpinisme arrow Alpes arrow Voie "Plume" ou de "PACS" (15-06-08)

Menu principal
Liens
_____________________
Rechercher

Voie "Plume" ou de "PACS" (15-06-08)
Écrit par Samuel LE BAHER

Guylaine sur l'arrête
    Après pas mal de buts météo, nous finissons par tenter notre chance dans Belledonne.

Au départ, la météo annoncait grand beau le samedi et un peu moins le dimanche, donc nous prévoyons deux belles voies au dessus de l'Habert d'Aiguebelle. La première consistait à traverser du pas de la Coche au col de l'Aigleton par les arrêtes du pic du Pin. La seconde consistait à faire la voie "Plume" sur les "arrêtes de l'Aigleton (AD, 200m)".

Le premier jour, nous faisons l'approche au refuge en espérant que le beau temps promis arrive et malheureusement il n'est jamais venu, nous sommes montés au col de l'Aigleton pour repérer la voie "Plume". Nous redescendons ensuite au refuge où nous passons une bonne nuit.

Le dimanche matin, le temps n'est pas au mieux, mais ce n'est pas pire... nous décidons donc de remonter pour faire le voie "Plume". Nous arrivons rapidement au pied de la voie et c'est parti pour la première longueur où je suis obligé de mettre les chaussons sur une petite vire avant de passer le dièdre en 4. Je remonte un couloir herbeux et fais un relais sur un bon bequet rocheux. Guylaine me rejoint et c'est parti pour la "longueur clef" en 5-. Les fissures sont mouillées, il fait pas loin de 0°C, mais la longueur passe pas trop mal. Ensuite il y a un belle dalle en 3/4 puis une superbe arrête en 3+ avant de finir et de descendre sous la neige puis la pluie.

Le redescente se fera doucement mais surement. Ce fut une belle voie de PACS....