arrowAccueil arrow Cilaos > Grand Galet

Menu principal
Accueil
____________________
Tracés des 8 étapes
Fleurs et Bebettes
____________________
Les étapes
St Denis > Cilaos
Cilaos > Grand Galet
____________________
Divers
Site montagne.sam
Contact
Administration

 

 
Cilaos > Grd Galet
Écrit par Administrator   
19-12-2008

5ème étape

      Apres une pseudo grasse mat, on est parti vers 7h du gîte direction le Bloc, au dessus de Cilaos, où on allait retrouver Mag et Sylvain pour la montée vers le gîte Caverne Dufour. Sous un grand ciel bleu, on a commencé la montée, forte heureusement ombragée, sur un rythme endiablé imprimé par Mag. La montée n'a du coup duré que 2h et une longue après midi s'annoncait d'autant plus que les nuages s'invitaient. On a alors fait durer le déjeuner avant l apéro et un grand festin le soir en compagnie de Michèle et Jacky qui nous avaient rejoint.

Pour voir les photos de la 5ème étape.

6ème étape

     Réveil sur les chapeaux de roues a 3h15 suivi d'un départ canon 10 min après pour le Piton des Neiges à la frontale. Après avoir trouvé notre chemin dans le noir, on est arrivé au sommet en à peine 1h pour assisiter à un magnifique levé de soleil. On est ensuite redescendu au refuge pour prendre des forces avec en arrière plan la plaine des Cafres et le Piton de la Fournaise car la journée allait être longue. On d'abord longé le cirque de Cilaos avant de traverser la plaine des Cafres à travers une végétation type méditerranéenne puis alpine jusqu'à la route qui méne à Bourg Murat. Aprés un déjeuner bien mérité, on est reparti en direction de Bois Ozoux sous un soleil de plomb dans un evironnement de plus en plus aride. Aprés 12h de rando on est finalement arrivé au bivouac presque paradisiaque, presque car on n'avait quasiement plus d'eau et il n'y avait aucun point d'eau. Heureusement la générosité réunionnaise nous a sauvé et nous a permis de bien récupérer.

Pour voir les photos de la 6ème étape.

7ème étape

     Levés à 4h30 pour profiter au maximum du soleil, on est parti en direction du Piton de la Fournaise an passant l'oratoire Sainte Thérèse puis la mythique plaines des Sables où on a définitivement quitté toute forme de végétation pour marcher dans un paysage lunaire. Arrivés au gîte du volcan on a eu la confirmation que le sommet était inaccessible à cause d'effondrements, on est donc simplement entré dans l'enclos jusqu'à la chapelle de Rosemont. On est ensuite reparti à travers l'immense Plaine des Sables, accablés par le soleil jusqu'à la descente où la pluie nous a rattrapée et accompagnée toute l'après midi. Arrivés à la cabane, on a pu se faire un bon brin de toilette dans un ruisseau bien sympa et commencer la récupération bien méritée.

Pour voir les photos de la 7ème étape.

8ème étape

     Un beau soleil nous a permis de tout faire sécher car c était déjà la fin de la traversée. Il ne nous restait que 2 petites heures de rando avant d'atteindre Grand Galet et sa cascade magnifique où l'on s'est baigné une superbe vasque. On a repris notre chemin en direction d'une 2ième cascade, celle de trou noir, où on définitevement quitté les chaussures de randos pour laisser place aux tongues!!! Un bus nous a ensuite amené au centre de Saint de Joseph où Sylvain et Mag venaient nous récupérer pour nous montrer la côte réunionnaise en voiture et notamment la dernière coulée de lave de mars 2008.

Pour voir les photos de la 8ème étape.

 
 
Designed by PixelBunyiP
© 2017 traversée de la Réunion
Joomla! est un logiciel libre distribué sous licence GNU/GPL.